AG du club. Premier bilan : Sérénité et satisfaction

Ag vtt 2014 004

Parents et licenciés avaient rendez-vous ce samedi 30 novembre pour l’assemblée générale annuelle du club VTT Ô PYRENEEN à la salle Jean Bourdette à Argelès-Gazost.

Le bureau dressait le bilan de cette première année du club Argelésien et, au terme d’une présentation détaillée et illustrée une certaine satisfaction était palpable

Du côté de l’école de VTT, encadrée par un moniteur breveté d’Etat, ce sont 88 séquences et 180H d’apprentissage qui ont été dispensées en 8 mois et, depuis cette nouvelle année scolaire, 3 groupes de niveau évoluent chaque mercredi et samedi.

L’équipe de jeunes compétiteurs s’est déplacée sur 14 épreuves régionales et, malgré les 6.300Km et 76 heures de convoyage, enregistre un palmarès impressionnant, prenant du coup la tête des classements régionaux avec 50 podiums sur la saison, dont 34 premières places, 8 titres régionaux, champions et vice-champions jeunes vététistes et cross-country, et 2 vainqueurs de la coupe Midi-Pyrénées de cross-country.

Chez les adultes enfin, la section a réussi son envol et l’enduro est la discipline qui suscite le plus d’engouement auprès d’un groupe s’étoffant au fil des sorties programmées par le club.

A l’heure du bilan financier, la trésorière ne cachait pas son plaisir de dévoiler un budget de près 20.000 € largement couvert grâce à l’investissement de chacun et au soutien de nombreux partenaires public et privés, permettant ainsi à l’association de dégager un excédent en cette première année et donc de constituer quelques réserves pour le club.

Conformément à leur engagement, les membres fondateurs souhaitaient le renouvellement du bureau dès cette première assemblée. C’est ainsi que Christophe Clermont, Jacques Debien, Stéphane Debien, Eric Lacrampe, Didier Laporte, Alain Montegut, Valérie Montegut et Jean-François Theil se sont vus confier les clés du club pour les 3 prochaines années.

Satisfait de voir briller le nom de la commune à travers la région Midi-Pyrénées, Dominique Roux, Maire d’Argelès-Gazost, clôturait cette réunion en réaffirmant  son soutien au club. Mesurant le dynamisme de cette jeune association, il lui confiait la mission de relever les défis qui contribueront à la notoriété de la ville.

La soirée s’achevait par le verre de l’amitié et autour d’un repas « moules/frites » concocté par les bénévoles du club.

×