Les Ô PYRENEENS brillent dans le Sidobre

Rjv brassac web

Le week-end du 16 au 18 mai, le Brassac-Lacaune VTT Club organisait sa 13ème édition du X-CROSS, la grande fête du VTT dans le Sidobre, le pays des menhirs du Tarn (81) revêtu de son plus bel habit de lumière puisque cette année le soleil était au rendez-vous.

Au programme des festivités un cross-country nocturne au format éliminator (XCE) dans les rues de ce pittoresque village le vendredi soir, une journée de rencontre des jeunes vététistes (RJV) le samedi et en guise de clôture, les organisateurs offraient une manche spectaculaire de la coupe Midi-Pyrénées de descente (DH).

Ne voulant pas louper ce grand rendez-vous, le VTT Ô PYRENEEN donnait la possibilité à 6 de ses jeunes de faire l’école buissonnière en quittant la vallée des gaves dès vendredi midi.

Une fois rendus, l’échauffement sera fatal à Oïhan MONTEGUT puisqu’il se blesse. Cette nuit passée  aux urgences de l’hôpital de Castres le privera de la course du lendemain et de sérieuses chances de monter sur le podium.

Le reste de l’équipe fera briller de mille feux les couleurs du club.

Marina LAPORTE, Chloé DEBIEN, Audrey LACRAMPE et Jade DEBIEN montent toutes les 4 sur la 1ère marche du podium chacune dans leur catégorie. Marina s’envole dans le classement régional des cadettes et s’installe solidement à la 1ère place avec plus de 600 points d’avance. Chloé et Audrey restent elles aussi bien installées à la 1ère place du classement régional des minimes et benjamines avec une avance confortable sur leurs poursuivantes. Jade est récompensée pour son assiduité et s’inscrit durablement à la 1ère place régionale chez les poussines.

Côté garçons, Pierre THEIL, 20ème au RJV, accède au 1er tiers du classement régional minimes et grimpe à la 22ème place. Oïhan, 2ème avant cet abandon pour blessure, recule à la 6ème place chez les minimes mais un prompt rétablissement et son assiduité lui permettront de scorer et remonter bien avant la fin de la saison.

Un grand bravo aux organisateurs et à tous nos coureurs.