RJV PECH DAVID

Photo

Samedi 22 mars 2014

Les jeunes vététistes de Midi-Pyrénées avaient rendez-vous à Pech David (Haute-Garonne) pour le 1er RJV de la saison. Le club Villeneuve Cycliste avait prévu au programme de cette journée  une course d’orientation pour les catégories poussins à minimes et un cross-country eliminator (XCE) pour les cadets le matin, l’après-midi toutes les catégories se retrouvaient sur une épreuve de trial.

Bien que fidèle au site de l’épreuve, la carte de la course d’orientation a quelque peu déboussolé nos jeunes plus habitués à des cartes topographiques. L’après-midi le temps pluvieux et maussade avait rendu les zones de trial glissantes et donc très sélectives.

Malgré ces aléas, nos 7 jeunes coureurs représentant le VTT Ô PYRENEEN - ARGELES-GAZOST ont été fidèles à leurs bons résultats depuis le début de la saison puisque 5 d’entre eux montaient sur le podium.

Bilan de la journée, Jade DEBIEN termine à la 1ère place chez les poussines, Audrey LACRAMPE et Léa LAPORTE montent respectivement sur les 1ère et 3ème marches du podium chez les benjamines, Chloé DEBIEN gravit la plus haute marche chez les minimes filles et Marina LAPORTE, malgré une très belle course en XCE, finit à la 2ème place chez les cadettes. Côté garçons, Oïhan MONTEGUT et Pierre THEIL finissent cette journée respectivement aux 8ème et 16ème places du classement des minimes, de belles performances dans cette catégorie d’une trentaine de compétiteurs.