TRJV de Couraduque: Festi'Val Ô Pyrénéen !

Trjv couraduque juin 2014 web

Les 21 et 22 juin, les pilotes du VTT Ô PYRENEEN participaient au Trophée Régional des Jeunes Vététistes à Couraduque qui inaugurait le 1er « Festi’Val du VTT » en Val d’Azun.

Le samedi, sous un soleil de plomb, les coureurs disputaient un cross-country au format olympique (XCO) avant de dévaler les pentes du col pour une épreuve de descente (DH). Le tracé technique du XCO aura permis aux spécialistes de la discipline de s’imposer alors que pour les moins aguerris, notamment dans les petites catégories, le parcours aura été jugé difficile.

Le dimanche, réflexion, stratégie et maniabilité étaient au programme de nos jeunes vététistes puisqu’après la course d’orientation, le trial venait clôturer les épreuves du Trophée Régional.

Tout au long de ces deux journées d’épreuves, nos jeunes auront su nous tenir en haleine et nous offrir un festival de combativité et de résultats.

4 champions régionaux, 1 vice-champion, 6 podiums.

Une moisson de titres pour les compétiteurs du VTT Ô PYRENEEN au-delà des objectifs, puisque Jade DEBIEN, Alicia CLERMONT, pour qui c’était la première course, Audrey LACRAMPE et Chloé DEBIEN sont consacrées championnes Midi-Pyrénées tandis que Marina LAPORTE quitte le circuit des courses des jeunes vététistes avec le titre de vice-championne régionale.

Léa LAPORTE monte sur la 3ème marche du podium chez les benjamines, Pierre THEIL, après une magnifique et remarquable prestation en cross-country, se classe 14ème chez les minimes et Alexandre BOTHIN termine à la 20ème place après seulement 2 épreuves.

Nos jeunes pilotes peuvent désormais partir en vacances, fiers de leurs résultats et de leur saison, avant que le comité régional sélectionne les membres de l’équipe qui défendra les couleurs de Midi-Pyrénées au Trophée de France du 4 au 8 août à Guéret dans la Creuse.

Bravo et bonnes vacances !