XCE Lectoure: CARTON PLEIN !

Xce 1

Dimanche 9 mars 2014:

Les Limacs’ – VTT Club Lectourois avaient donné rendez-vous aux vététistes pour la première épreuve du calendrier officiel des courses Midi-Pyrénées et, c’est le Lac des 3 Vallées de Lectoure (Gers) que les organisateurs avaient choisi pour lancer cette saison par un cross-country  Eliminator (XCE) et pour les catégories minimes à masters.

Dans ce format de course, fortement différent du cross-country olympique, où la faible longueur de circuit impose un rythme explosif et des qualités de sprinteurs, les 3 coureurs du VTT Ô PYRENEEN se sont montrés à l’aise et ont su faire parler les braquets.

Après une première manche qualificative, Marina, Chloé et Oïhan auront su en découdre à l’issue de la deuxième manche leur permettant de monter tous les 3 sur le podium.

Malgré un incident technique l’obligeant à finir la première manche en courant, Marina monte sur la première marche du podium chez les cadettes. Chloé monte elle aussi sur la première marche chez les minimes filles et Oïhan aura su jouer des coudes pour accéder à la troisième marche chez les minimes garçons.

De beaux résultats encourageants à l’entame de cette saison pour le club VTT Ô PYRENEEN, BRAVO à nos coureurs !