XCO de GRAULHET: des podiums, du plaisir, du bonheur

Xco graulhet 16 03 2014 231

200 vététistes de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon ont répondu à l’invitation du Vélo Club de Graulhet (Tarn) sur la base de loisirs de Nabeillou pour un cross-country au format olympique (XCO). Le tracé sélectif autour du lac et à travers les bois aura été fidèle à sa réputation et permis aux talents de s’exprimer.

6 jeunes coureurs du VTT Ô PYRENEEN - ARGELES-GAZOST se sont alignés sur la grille de départ et ont parfaitement représenté le club.

A l’arrivée, 4 de nos jeunes montent sur le podium.

Marina LAPORTE, chez les cadettes, malgré un coup de mou au 2ème tour, en découd avec ses poursuivantes dans les derniers hectomètres de la course pour finir 1ère au terme du sprint, 3ème au scratch des dames.

Chez les minimes garçons, Oïhan MONTEGUT fait une très belle course. Pourtant parti 5 minutes plus tard, il rattrape les derniers cadets, tout au long du parcours il ne lâche rien. Le résultat est là : une très belle 5ème place, 4ème Midi-Pyrénées.

Au terme du 1er tour, Chloé DEBIEN est en danger chez les minimes filles. Le regard rivé sur le maillot de ses adversaires elle veut en découdre et profite du 2ème tour pour reprendre un peu l’avantage. A l’arrivée elle monte sur la 2ème marche du podium.

Audrey LACRAMPE, benjamine, s’impose dès le départ. Bien que parfois gênée par les garçons, elle réussit à se hisser à la 12ème place du scratch benjamin et termine à la 1ère place chez les filles.

Jade DEBIEN gravit la 1ère marche du podium chez les poussines, Pierre THEIL, minime, victime d’une blessure au dos au 1er tour est contraint à l’abandon.

Des podiums, du plaisir, du bonheur : les ingrédients d’une saison prometteuse.

En attendant les photos, ci-dessous les résultats officiels:

Resultats coupe mp xc nabeillou du 16 03 14 finalresultats.coupe.mp.xc.nabeillou.du.16-03-14.final.pdf (428.72 Ko)