XCO Graulhet: la saison ne fait que commencer ...

Xco graulhet 2015

Les pilotes de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon se sont donnés rendez-vous ce dimanche 15 mars sur la base de loisirs de Nabeillou à Graulhet (Tarn) pour une nouvelle manche de la Coupe Midi-Pyrénées de VTT cross-country au format olympique (XCO).

Les organisateurs, qui devaient apporter quelques changements à cette course de début de saison, sont finalement restés sur le tracé autour du lac et à travers bois, qui outre les difficultés habituelles, offrait cette année un terrain gras à souhait.

Ce fut également l’occasion pour Oïhan de revenir sur le circuit de compétitions pour le plus grand plaisir de toute l’équipe. Les longs mois de convalescence, faisant suite à une mauvaise chute sur la nocturne de Brassac, ont ajouté à la difficulté de la reprise, mais les qualités d’Oïhan devraient lui permettre de remonter rapidement sur le haut du tableau.

Notre autre garçon présent sur la grille de départ s’est honorablement battu. Pierre, qui avait brillamment progressé et terminé la saison dernière, finit ce cross-country à la 28ème place chez les minimes.

Nos filles, qui avaient déjà repris la compétition, ont une nouvelle fois brillé. Chez les pupilles, Jade, malgré une chute collective au départ, parvient à se hisser à la 1ère place et chez les minimes, Chloé et Audrey se classent respectivement 1ère et 2ème laissant loin derrière leurs poursuivantes.

Des podiums, du plaisir, du bonheur, voilà les ingrédients d’une saison prometteuse.

Contact : vtt.o.pyreneen@gmail.com